Août : Les miracles sont accordés aux gens qui ont la foi

Énoncer le point de doctrine

Proposer aux enfants de décoder le thème de la semaine

ou 

Apporter une série d'objets que vous déposerez dans un récipient: pain, confiture, chaussure et chaussette, image de soleil, lunettes, image de pluie, parapluie....
Demander aux enfants, sans donner aucune indication, d'apparier les objets en vous expliquant pourquoi ils le font.
Puis vous pouvez lire le thème de la semaine et expliquer que la foi va de pair avec les miracles.


Favoriser la compréhension

Prévoir de raconter 4 ou 5 histoires de miracles qui furent précédés par des actes de foi.
Constituer deux équipes, puis jouer à "Question pour un champion", avec 
La première équipe à avoir trouvé l'histoire peut marquer un point.
Raconter l'histoire après que les enfants aient deviné.
Histoire 1 : Le frère de Jared
Indices :
  • ce miracle a eu lieu dans le livre de Mormon
  • ce miracle s'est produit grâce à un homme de grande foi
  • cet homme a un nom très long
  • il priait intensément pour savoir ce que Père céleste attendait de lui.
  • ce miracle a permis à l'homme et à sa famille de traverser l'océan
je suis, je suis, je suis ......

Histoire 2 : Moïse 
Indices :
  • ce miracle s'est produit du temps de l'ancien testament
  • son beau père s'appelait Jethro
  • cet homme a fait de nombreux miracles grâce à sa foi
  • il s'est présenté devant pharaon pour plaider la cause de son peuple
  • le Seigneur l'a aidé a séparer la mer Rouge pour que le peuple puisse traverser
je suis, je suis, je suis ......
Histoire 3 : Noé
Indices
  • ce miracle s'est produit du temps de l'ancien testament
  • cet homme a appelé le peuple au repentir mais le peuple a essayé de le tuer
  • le Seigneur lui a dit qu'il allait envoyer le déluge sur la terre, mais que à cause de sa foi, lui et sa famille ne seraient pas détruits.
  • Lui et sa famille sont restés dans l'arche qu'il avait construite
  • Le Seigneur a fait apparaître un arc en ciel, pour montrer qu'il n'inonderait plus jamais la terre
je suis, je suis, je suis ......

Histoire 4 : Néphi
Indices : 
  • ce miracle a eu lieu dans le livre de Mormon
  • ce jeune homme avait 2 frères qui étaient rebelles
  • ce jeune homme avait beaucoup de foi, et a voulu avoir le même rêve que son père.
  • il a permis à sa famille d'avoir les plaques d'airain
  • il a construit un vaisseau pour se rendre dans la terre de promission
je suis, je suis, je suis ......

Histoire 5 : Daniel
Indices :
  • le roi de Babylone voulait obliger ce jeune homme à manger des aliments et de boire du vin de sa table.
  • ce jeune homme, grâce à sa foi, a pu expliquer le songe du roi.
  • le roi a interdit aux israélites de prier leur Dieu, mais ce jeune homme priait quand même trois fois par jour
  • il fut jeté dans la fosse aux lions, mais le Seigneur a envoyé un ange pour fermer la gueule des lions.
je suis, je suis, je suis ......

Favoriser la mise en pratique

Expliquer aux enfants que les histoires évoquées sont grandioses, mais que chacun de nous a de petits miracles qui arrivent quotidiennement dans notre vie, quand nous faisons preuve de foi. Demander aux enfants de raconter des petits miracles personnels.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aide pour faire un discours

Nouveau chant 2020 : Je marche avec Jésus

Nouveauté pour le chant : "Je marche avec Jésus"