Mai : Quand je me fais baptiser, je fais alliance avec Dieu

Semaine 3

Cette période d'échange provient de http://littleldsideas.blogspot.fr/

Préparation

Sur une grande feuille de papier (au moins de l'A3), dessiner la forme de la porte, la découper, mais pas complètement, pour qu'elle puisse s'ouvrir. Coller du carton de couleur sur la porte.
Coller un peu de velcro en haut et en bas de la porte, pour qu'elle puisse bien rester fermée.
Découper les cadenas  et les coller également sur la porte. Ne pas oublier de dessiner une poignée de porte.



 Mettre une image de notre père Céleste derrière la porte.
Sur le dos de la porte, noter les promesses que nous fait père Céleste : 
- m'aimer et me bénir
- recevoir et garder la Saint Esprit
- répondre à mes prières
- me pardonner quand je me repens
- m'accorder la vie éternelle

Vous trouverez  ici les clés et les cadenas 


Énoncer le point de doctrine

Reprendre l'idée telle qu'elle est donnée dans le fascicule du Programme des périodes d'échange

Favoriser la compréhension

Expliquer aux enfants que lorsque nous sommes baptisés, nous faisons des alliances / promesses avec notre père Céleste. Si nous respectons et gardons ces promesses, notre père Céleste, en retour, nous fait également une promesse.
Montrer votre porte avec les cinq cadenas aux enfants aux enfants.
Leur expliquer que nous pouvons savoir ce que notre père Céleste nous promet, si nous arrivons à déverrouiller les serrures, c'est-à-dire, en trouvant quelles promesses nous lui faisons, nous. Leur dire que malheureusement, vous avez perdu les clés et qu'il va falloir les retrouver.
Proposer à un enfant, à tour de rôle, de chercher une clé que vous aurez préalablement cachée.
Expliquer l'alliance qui est notée sur la clé.
Lorsqu'un enfant a trouvé une clé, il la colle sur un cadenas.
Quand les cinq clé sont trouvées, leur dire que tout est déverrouillé et que vous allez enfin pouvoir ouvrir la porte.
Ouvrir la porte, découvrir l'image ainsi que les promesses.
Terminer en témoignant de l'importance des alliances du baptême.


.

Commentaires

  1. On l'a fait à Belfort le 17 mai : les enfants ont beaucoup aimé ! Surtout qu'on a un baptême ce dimanche...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Aide pour faire un discours

Nouveau chant 2020 : Je marche avec Jésus

Nouveauté pour le chant : "Je marche avec Jésus"