Mars : nous sommes en sécurité si nous suivons le prophète

Semaine 3

Préparation 

Télécharger les panneaux de signalisation; coller l'étiquette figurant sous chaque panneau au dos de celui-ci.




Énoncer le point de doctrine

Expliquer, que, lorsque nous partons en voiture, il y a des panneaux de signalisation routière tout le long du chemin, et si  nous les respectons, non seulement nous arriverons en sécurité, mais nous profiterons davantage du voyage.

Notre Père céleste nous aime, et il veut que nous sachions les choses à faire pour être vraiment heureux et en sécurité durant cette vie. Une des manières de nous aider, est de nous donner un prophète qui va parler et agir en son nom sur terre.
Notre Père céleste va nous protéger et nous bénir pendant le voyage de notre vie si nous suivons le prophète, tout comme les panneaux de signalisation vont nous protéger pendant un voyage en voiture.

Favoriser la compréhension

Placer les panneaux  à différents endroits de la salle. Demander à un instructeur de se mettre à côté du panneau

Diviser les enfants en petits groupes. Ils vont maintenant faire un "voyage" autour de la salle, et vont découvrir comment le Seigneur les bénit et les protège lorsqu'ils suivent les conseils des prophètes.
A chaque panneau, un enfant va retourner le panneau, lire le thème, et ils vont chercher l'Ecriture notée sur le panneau pour voir la bénédiction qui découle de l'obéissance à ce commandement. Pour les petits, l'intructeur (trice) peut raconter une courte expérience illustrant le principe.

Favoriser la mise en pratique

Une fois le "voyage" terminé, regrouper les enfants; demander à quatre enfant de tenir chacun un panneau.

Expliquer le sens du panneau (STOP : s'arrêter de chanter; 70 : accélérer; zone de calme : chuchoter; panneau enfants : ralentir le rythme; stationnement interdit : marcher en chantant)
Chanter le chant p.86 : "Je veux suivre le plan de Dieu"; en accord avec la pianiste, et pendant qu'elle joue, tapoter à tour de rôle l'épaule d'un des enfants qui lève bien haut son panneau; les enfants suivent alors l'indication du panneau et chantent, soit doucement, ou lentement, ou accélèrent, ou s'arrêtent, ou marchent.
Pour finir, proposer aux enfants de dessiner leur propre panneau et d'y indiquer quel conseil du prophète ils pourraient suivre pendant la semaine.

Autre idée

J'ai trouvé sur le site de sofiasprimary un jeu de Jéopardy, que j'ai traduit. Le principe consiste à trouver la question à partir de la réponse donnée. Mais dans ce jeu, il suffit de donner la réponse.

Les enfants peuvent être mis en équipe, mais il faudrait s'arranger qu'il n'y ait pas vraiment de grosses différence de score à la fin du jeu, pour que les enfants ne se sentent pas en compétition.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aide pour faire un discours

Nouveau chant 2020 : Je marche avec Jésus

Nouveauté pour le chant : "Je marche avec Jésus"