Aide pour faire un discours

Je fouine pas mal sur internet en ce moment et j'ai trouvé sur le site  http://ayearoffhe.blogspot.fr un tutoriel en 8 étapes pour les enfants qui doivent faire un discours.
Je l'ai traduit et je vous le livre ci-dessous

  1. Thème / principe : laisser votre enfant choisir le thème de son discours. Lui demander de quoi il aimerait parler. S'il n'en a pas l'idée, lui demander quelle est son histoire préférée dans les Ecritures. Si le thème est imposé, ne pas tenir compte de ce qui vient d'être dit.
  2. Héros des Ecritures :  Quelque soit le thème, on utilisera une histoire des Ecritures pour illustrer le principe; si on lui donne une histoire, il faudra en chercher le principe.
  3. Histoire : demander à l'enfant de raconter l'histoire dans ses propres termes.
  4. Exemple donné par le héros : rechercher la valeur enseignée par l'histoire ou le héros
  5. Ecriture : rechercher une Ecriture en rapport. Si votre enfant est trop jeune, passer cette étape.
  6. Pourquoi ce principe est-il important ? Se poser la question : Pourquoi Père céleste veut-il que je sois ___________________?
  7. Application dans la vie quotidienne: L'enfant va expliquer comment ce principe va l'aider dans sa vie quotidienne; insister sur les situations concrètes, comme des situations qu'il rencontre à l'école ou à la maison. Il pourra se servir de la phrase : "Je peux être  ____________ comme ____________________ en  ___________________.
  8. Témoignage : Terminer avec un témoignage simple; puis terminer par "Au nom de Jésus-Christ, Amen.


Voilà un exemple : 
Supposons que le héros de votre enfant est Néphi.
1. Néphi / courage
2. Néphi cherche les plaques d'airain chez Laban
3. Le Seigneur commande à Néphi et à ses frères de chercher les plaques d'airain chez Laban. Il essaient par deux fois, mais Laban ne veut pas les donner à Néphi et à ses frères. Les frères de Néphi veulent abandonner, mais Néphi est brave. Il demande à Père céleste de l'aider, puis retourne, et les obtient même s'il a eu très peur.
4. Néphi a montré combien il était courageux, car il est retourné chercher les plaques, bien que Laban avait essayé de le tuer. Néphi a toujours suivi les commandements du Seigneur.
5. Dans 1Ne3:7, Néphi dit :"j'irai et je ferai ce que le Seigneur a commandé...."
6. Il est important de se montrer courageux, car quelquefois, nous devons faire des choses qui nous font peur, mais si nous sommes courageux et vaillants, et faisons confiance au Seigneur, nous serons bénis.
7. Je peux être courageux comme Néphi quand des enfants à l'école veulent m'inciter à faire des choses qui ne sont pas bonnes. Je peux choisir de faire ce que mon Père céleste veut que je fasse.
8. Terminer par un témoignage.


Voilà un tutoriel qui vient d'une ancienne "Etoile" (le document n'est pas daté)







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nouveau chant 2020 : Je marche avec Jésus

Nouveauté pour le chant : "Je marche avec Jésus"