Mars 2014 : Grâce à l'expiation de Jésus-Christ, je peux me repentir et recevoir le pardon de mes péches

Semaine 2

Énoncer le point de doctrine

Imprimer la BD ci-dessous, provenant du magazine "The Friend" de février 1996, et bidouillée par mes soins


La lire avec les enfants et leur demander de quoi il retourne

Favoriser la compréhension 

Poser des questions  aux enfants  du type : 
  • dans quel endroit a eu lieu l'Expiation (montrer des images du jardin de Gethsemané, du Christ sur la croix)
  • Pourquoi avons nous besoin de nous repentir?
  • Que devons faire pour nous repentir?
  • Serons nous pardonnés si nous nous repentons sincèrement

Favoriser la mise en pratique

Fabriquer une machine à laver avec un carton d'emballage et la customiser 


Prévoir l'ouverture. Glisser un tee shirt propre dans la "machine à laver", sans que les enfants le sachent et essayer d'avoir le même tee shirt, mais avec des taches.
Prendre plusieurs situations dans lesquelles des enfants font des erreurs, montrer le tee-shirt sale, puis demander ce qu'il faut faire pour se repentir; lorsque les enfants ont trouvé leur montrer le tee-shirt propre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aide pour faire un discours

Nouveau chant 2020 : Je marche avec Jésus

Nouveauté pour le chant : "Je marche avec Jésus"